RSS

jeudi 3 février 2011

Notre bébé est génial..

Et voila c'est le cri du coeur parfaitement assumé d'un papa gaga qui attend tous les soirs avec impatience de retrouver son fils et guette l'arrivée du week end pour avoir 48h avec lui.

Et en plus maintenant c'est un grand garçon que nous laissons tous les matins chez sa nourrice.

Ça s'est vraiment très bien passé dès le début grâce, entre autres, à la semaine progressive d'adaptation que nous avions fait avant.
C'est donc sans trop de difficultés que je l'ai laissé vers 8h30 dans son cosy et avec son sac à langer chez la nounou. Un petit câlin, une caresse et un gros bisous et me voila le laissant dans des bras que nous sont pas les nôtres...

La première semaine fût un peu fatigante pour lui car il dormait un peu mal, n'étant pas dans son environnement.
Donc le soir ça a été un peu frustrant de ne pas pouvoir pleinement en profiter tant il avait envie de dormir..
un peu fatigué chez Gaëlle et Fafa..
toujours un peu claqué dans les bras de maman..

Mais rapidement à la fin de la semaine il avait retrouvé un bon équilibre de sommeil et nous pouvions à nouveau profiter pleinement de ses sourires, de ses rires et de ses câlins..



Ce week end Milo a eu al visite de nos voisins et j'ai l'impression qu'il s'est demandé où il était tombé ...
"Mais c'est qui ce grand clown en bleu ?"
Il faut dire que Bruno avait l'air de plus s'amuser avec ce jouet que Milo..

Mais en tout cas c'était une très bonne journée pour tous et Milo était ravi. Voyez plutôt :

il est pas beau mon fils .. ?   ;)
Cette semaine il est complètement habitué et dort tout à fait normalement ce qui nous permet d'en profiter à fond le soir.
Séance je jeu sur le tapis de sol
Avec bichette c'est la lutte pour s'en occuper le plus, pour lui faire le plus de bisouilles et de papouilles.
Mais il y a 2 chasses gardées : changer Milo quand il a fait caca et le masser à l'huile d'amande douce.

Là c'est seulement bichette, je n'ai pas le droit..

En pleine séance de massage.
Rassurez vous, je ne mettrais de photos de change de caca .. ;)

Par contre, Brigitte trouve qu'il ne prend pas beaucoup de poids (c'est vrai qu'il stagne un peu juste en dessous de 7Kg depuis le début de la semaine) alors elle a préféré augmenter un peu les doses. Nous allons bien voir ce que ça va donner..
En tout cas l'introduction partielle d'un lait un peu plus épais depuis ce week-end a été très efficace contre ses régurgitations car il n'en fait quasi plus..


Et avec toutes ces attentions et tout l'amour qu'il reçoit comment peut il être autrement qu'ainsi  ?

"maman, papa, je vous aime"

Ah le bonheur de le faire rire !!

5 commentaires:

Clotilde a dit…

Il est toujours aussi choupinet!
Sur ma derniere photo, je trouve qu'il a le meme sourire que Noan!!

Anonyme a dit…

Comme c'est chouette de voir ces photos, cette vie "normale" qui s'installe, que vous puisiez profiter sereinement de toutes ces étapes, et en effet, il a l'air d'être un ptit père cool et zen, plutôt souriant , comme son grand frère l'était .. Il lui ressemble d'ailleurs vraiment pas mal, la même bouille joviale, avec les yeux qui pétillent et la banane ,..... à croire qu'il a les mêmes parents !!!
heureuse que la reprise du boulot se soit bien passée pour tout le monde, vous allez trouver un nouveau rythme , en attendant le soir avec la joie de le retrouver !!
je vous embrasse fort
Des bisous bisous à vous trois
Virginie

Anonyme a dit…

salut la petite famille que dire de plus que tu ne dis deja c'est vrai quil est craquant et moi jai la solution pour ne plus vous battre pour les calins !en faire un autre petit ou petite comme ca cest regle je vous embrasse bien fort et espere avoir le temps de venir le voir ce petit bout a bientot

pierre et vanessa

Unknown a dit…

bien sûr qu'on va en faire un autre !! :)

fabienne a dit…

Bonjour Bertand,

C'est avec joie que j'apprends que vous êtes de nouveau parents d'un petit Milo. Il est adorable comme son grand frère. Toutes mes félicitations à toi et Brigitte!
Peut-être à un de ces jours
En tout cas si vous passez par St Philbert de grand lieu, faites moi signe hi hi ! c'est le cas de le dire...

une ancienne collègue reconvertie

Fabienne

Enregistrer un commentaire

Pour notre bébé, laissez nous un petit commentaire

 
Copyright Le blog de
bébé malin
2009. Powered by Blogger.Designed by Ezwpthemes .
Converted To Blogger Template by Anshul .