RSS

lundi 26 avril 2010

m-5

De retour de nos vacances dans le sud où il fait bon vivre et se reposer avec les amis et la famille, je vous retrouve pour vous tenir au courant des nouveautés concernant le bébé malin qui se profile.

Brigitte entame cette fin de semaine son cinquième mois de grossesse, il ne reste plus que (?) 5 mois avant de voir arriver  notre bébé.

La couleur du blog est très claire (et bleurose ) et tout le monde se pose la question : "fille ou garçon ?".
Chacun y va de son pronostic "C'est sûr c'est une fille, le blog est trop rose" ou "un garçon à 100%. Tu as vu comment se porte Brigitte ?".
Voila un indice dessiné sur la plage de Gruissan la semaine dernière :
Garçon ou fille ?
Et d'ailleurs le bébé a pas mal profité de cette plage pour apprécié les premiers vrais rayons du soleil.
bébé : "mmm trop bon ce soleil".

Les vacances ont été aussi mise à profit pour montrer à toute la famille de Toulouse le 'gros' ventre de bichette.
On voit un peu quand même..
Ah oui, là il n'y a pas photo..
Mais même si elle a du mal à l'admettre bichette est un peu plus fatigué qu'avant, et outre le fait de se coucher un peu plus tôt, elle aime aussi faire une petite sieste autour de la piscine.
"Je me réveille juste"
Nous avons pas mal discuté sur ce que nous allons conserver des affaires qui étaient à Tao. Personnellement, je vais avoir du mal à conserver quoique ce soit.
A part certains body assez peu connotés 'Tao', j'ai envie de ne conserver aucun vêtements lui ayant appartenu. Je m'imagine mal voir notre futur bébé porter un pyjama qui me rappellera trop Tao.
Pour la poussette, nous nous posons encore la question de la conserver ou pas.

En revanche, nous avons déjà pas mal réfléchi à la décoration de la chambre afin de refaire une chambre complètement différente : nouvelles dispositions des meubles, nouvelles couleurs, nouveaux stickers. Bien que nous conservions pour le bébé la même chambre qu'avait Tao, il faut que ce soit une chambre tout à fait différente.
Nous mettrons vraisemblablement ce qui est très 'Tao' (son meuble fait par Virginie, son tapis, ses peluches, ..) dans une des chambres qui seront construite dans l'agrandissement.

Après ces cogitations intenses, nous avons profité (et le bébé aussi c'est sûr) d'un excellent moment de détente dans une très agréable chambre d'hôtes à Verteuil sur Charente. Un village à découvrir absolument dans le coin.
Le soir avant de diner bichette aime bien faire un coucou à bébé
N'a elle pas l'air d'une future maman radieuse ?

Et c'est sur le chemin du retour que nous avons (définitivement ? ) choisi le prénom de bébé.. Nous avons changé l'idée que nous avions depuis maintenant plus de 3 semaines pour adopter un autre prénom.

Mais bien sûr, il vous faudra attendre 5 mois maintenant pour le connaitre..

@ bientôt pour les nouvelles aventures de bébé malin



NB : pensez à vous abonner en cliquant sur le lien
et n'oubliez pas de valider votre inscription en suivant le lien dans le mail que vous recevrez..

3 commentaires:

beauhaire family a dit…

Coucou

Ouahhhhhhhh en effet, elle est superbe la future maman!!!!
Et on commence à bien voir le petit bidou;))
Ghis comme moi pensons toujours FILLLLE!!

5 mois cela va venir bien vite!!!On a trop hâte de connaître le prénom choisi et de voir la bouille de ce petit bout!
On a quelques affaires de bébé encore alors n'hésitez pas!!!

Mille bisous à tous les 2 et demi,

Carole

Anonyme a dit…

C'est Chrystel je suis vraiment trop contente pour vous deux.... pour ce qui est de TAO il sera toujours présent avec vous moi 12 ans après mon grand est toujours la chaque jour pas une journée sans que j'ai une pensée pour lui quant j'ai été enceinte de mon second j'ai eu les mêmes pensées que vous les mêmes dilemmes pour ma part je ne me suis pas resservis des affaires de Pierrick ni de son landeau ils sont restées des années dans la chambre d'amis j'ai refait totalement la chambre mais gardé les meubles mon fils Paul qui a aujourd'hui a toujours entendu parler de son grand frère et fait partie de la famille chaque jours qui passe....
Moi je pense que vous attendez un garçon un petit frère pour TAO car je sais que moi personnellement je me serais posé beaucoup moins de questions si j'avais attendu une fille car dans mon esprit Paul allait prendre la place de Pierrick et ca aurait été different pour une soeur mais quant il a été la il a eu sa place a lui et personne ne pouvait remlacer son frère...
Pour moi une nouvelle grossesse en cour après mes 2 IMG et un bébé qui va bien et ma date a moi aussi pour l'accouchement et fin septembre...
Brigitte est magnifique la grossesse lui va a merveille je vous embrasse a très bientot

Anonyme a dit…

bonjour la petite famille, un gros gros bisous à vous deux, une douce epnsée pour Tao et plein de question pour bébé malin, "dis, ptit foetus malin, t'as une tite fontaine ou une tote quéquette ????, hein, chuttt, dis, moi, je ne le répèterais pas , mais les deux zottt là ils aiment bien nous mettre sur le grill " grrrrr Oui d'accord avec toi Carole, les photos de BB sont magnifiques, tu es radieuse BB, j'ai eu l'occasion de le constater à Gruissan, mais il y a vraiment de très très belle photos de toi, j'aime tout particulièrement celle ou tu t'étires, les bras en arrière ... Moi Ze pense aussi que c'est un ptit gars Carole, pas pour les mêmes raisons que Chrystel, enfin, certaines si, mais mais, je pense que c'est un ptit mec, et quelque soit son sexe, je sais que vous aimerez bébé malin sans jamais oublier Tao, mais c'est bien , ces témoignages, ici ou sur le blog de Tao, de parents qui ont vécu le même deuil que vous, et vous font part de leur expérience de l'arrivée d'un nouveau petit bébé .... Courage mon Ben, pour tes longues semaines de solitude à Nantes, c'ela te permettra un nouveau départ dans la vie aussi, et je pense que de toute façon, tu ne t'es pas imposé cette épreuve pour rien .... Allez patience, patience, encore qmois pour découvrir la joie de câliner le petit frère ou la petite soeur de Tao, gros gros bisous à vous
Virginie

Enregistrer un commentaire

Pour notre bébé, laissez nous un petit commentaire

 
Copyright Le blog de
bébé malin
2009. Powered by Blogger.Designed by Ezwpthemes .
Converted To Blogger Template by Anshul .