RSS

mercredi 14 avril 2010

Un petit frère ou une petite soeur

C'est aujourd'hui que nous avons eut la confirmation qui nous libère.
Bichette est enceinte et surtout le bébé n'est pas atteint de la maladie génétique qui a emportée Tao.

Nous savions depuis quelques semaines maintenant que nous attendions un bébé, mais il nous fallait absolument avoir la confirmation que tout allait bien se passer.
Première étape : l'échographie qui a eut lieu début mars. Elle avait pour rôle très important de définir précisément l'âge du bébé et donc la date de l'amniosynthèse qui doit se dérouler à la 15ieme semaine.
Voici les 3 premières photos de notre bébé
Nous savions à ce moment là qu'il n'y en avait qu'un, qu'il avait 2 mains et 2 pieds, mais bien sûr rien quant à un éventuel problème génétique.

Après une amniosynthèse début avril ce fût une très (trop) longue attente avant d'avoir les résultats.

Cela a été particulièrement éprouvant pour moi de ne rien pouvoir dire. je dirais même à la limite que nous avions du mal à être heureux tant on ne se l'autorisait pas. En effet, même si les risques d'avoir une mutation germinale, et donc que le fœtus soit porteur de la même maladie que Tao, était très faibles, nous ne pouvions les éliminer.

Nous avons eut la dernière confirmation cet après midi : tout va bien.

Donc nous sommes heureux, enfin, de vous faire partager notre joie. Brigitte est enceinte d'un peu plus de 3 mois et demi. L'accouchement est prévu pour la fin septembre 2010.

Et comme nous l'avions fait pour Tao, nous garderons pour nous le sexe du bébé..

Je vous encourage donc vivement à vous inscrire sur ce blog pour suivre les aventures de ce bébé malin.

@ bientôt 

15 commentaires:

Anonyme a dit…

J'AIME ! :D
Manon

Anonyme a dit…

Felicitations!!!!! Fantastique nouvelle. L'arrivee d'un deuxieme fait poser beaucoup de questions de toute facon. Mais Tao ne serait-il pas content de partager ses affaires? C'est le role d'un grand frere, meme si c'est difficile :)

Cédric et Maï a dit…

Féliciations,
Nous sommes vraiment heureux d'apprendre cette superbe nouvelle. Profitez de ces six mois à venir pour préparer l'arriver de ce petit frère ou cette petite soeur.

Gros bisoux et à très bientôt
Cédric et Maï

coco a dit…

Super heureuse pour vous. Une annonce printanière comme on souhaiterait en recevoir régulièrement. Et maintenant, en avant pour de nouvelles aventures !

beauhaire family a dit…

Comme nous sommes heureux pour vous 2!!!
Ce petit bébé est une merveilleuse nouvelle, c'est un beau bébé de l'amour et comme toute nouvelle petite vie, un petit miracle:))))

Felicitations à tous les 2,

On vous embrasse bien fort sur le net, en attendant de le faire en vrai!!!

Caro

Unknown a dit…

Nous sommes tellement heureux pour vous, et c'est peu de le dire ...

Anonyme a dit…

FELICITATION les bb and co.si vous avez décidé de garder le sexe pour vous il faudra lui rendre a sa sortie surtout si c'est un gars (pour faire pipi debout c'est mieux)
quand bribri m'a annoncé la news, j'ai vu que c'était une fille et le rose du blog me conforte dans cette idée et je suis sûr à 50 % d'avoir raison
pour le prénom je propose:berthe, bernadette, bertille .... bref un prénom en b pour faire les 3b (le bébé, la belle et le bougon;))))))
donc refelicitation et à bientôt...
ghis

Harrish et Manjoola a dit…

Alors la - je ne sais quoi vous dire... Trop beau pour etre vrai... Tao etait l'aine de Rakshan de 10 jours et j'air l'impression qu'il y aura cette meme difference entre les nouveaux cousins Francais et Mauriciens... Nous attendons l'arrivee de notre prochain bebe mi-septembre 2010... Felicitations a vous.... Harrish et Manjoola.

les biton's a dit…

Quand Brigitte a appele hier matin j'ai sauté (si si si vraiment sauté) de joie!!!!Quelle merveilleuse nouvelle que nous attendions tous et de savoir que le soleil brille plus dans vos coeurs nous fait énormément plaisir!!! Beaucoup de bonheur a vous deux......

Gros bisous

les biton's

Anonyme a dit…

On est super heureux pour vous. Nous avons toujours pleins de pensées pour Tao. Bertrand, ne te poses pas tant de questions, faites comme vous avez envie de faire les choses. Tao sera toujours présent. Soyez heureux tout simplement.

Bises et à très bientôt.

C'est génial.

Nadège et la compagnie Brec

Julien a dit…

C'est franchement une super bonne nouvelle !
Je suis bien content pour vous !

Julien.

bigfinger family a dit…

coucou,
très heureux d'apprendre cette nouvelle.
la petite famille se joint à moi pour vous féliciter
bisous
vincent, linda, nathan et ...

Anonyme a dit…

Tres content pour vous, pourvu que ce bébé vous permette de poursuivre votre longue et paisible vie malgré le chagrin de votre petit TAO qui vous hante de jours en jours. Malgré tout TAO reste à jamais gravé dans vos coeurs et la vie doit continuer. TAO sera toujours présent avec vous et vous avec lui. Ainsi soyez heureux, c'est tout ce que je vous souhaite. Bises et à très bientôt .

Anonyme a dit…

Félicitatins les zamis. Quelle bonne nouvelle que voilà. Je parierai bien pour une petite choupinette mais j'ai une chance sur 2 de me planter! j'attendais les news avec impatience depuis que Brigitte a eu son ''p'tit incident'' dans le tgv! Je vous souhaite plein de bonnes choses. Bises. Valérie L

Dominique. a dit…

Toutes nos félicitations !
Soyez heureux !!

Dominique, tante de jérémy.

Enregistrer un commentaire

Pour notre bébé, laissez nous un petit commentaire

 
Copyright Le blog de
bébé malin
2009. Powered by Blogger.Designed by Ezwpthemes .
Converted To Blogger Template by Anshul .