RSS

mardi 28 septembre 2010

Bientôt 2 semaines et 3 kilos

Enfin la barre des 3 kilos va être dépassée aujourd'hui ou demain.
Il faut dire qu'après la sortie de la maternité où Milo avait repris du poids, il a un peu joué au yoyo la semaine dernière en perdant quasiment 150 gr !!

Bigre, bigre nous devions réagir car cela était un peu inquiétant. Et donc depuis un peu moins d'une semaine nous avons décidé de compléter sa tétée par un biberon de lait maternisé. Puis en testant la 'production' avec un tire lait (aka la trailleuse) nous nous sommes aperçus qu'il n'y avait au max que 60 ml par sein..
Or depuis la rentrée à la maison Brigitte sûre de la qualité et la quantité de son or blanc ne donnait plus que d'un sein..  erreur grave !
Depuis ce régime façon oie, Milo est reparti sur des pentes de croissance un peu plus sympathiques pour lui; hier soir il était revenu à 2,93 Kg...

Ce week end a à nouveau été riche en visites d'amis et de famille. Et nous étions nous aussi comme toujours ravis de présenter le petit bonhomme qui est toujours aussi mignon.

Bientôt un bébé pour Pauline mais déjà à l'entrainement
Dans les bras de Delphine


Il est vraiment petit..

il parait soucieux là .
"Je suis trop bien couvert de caresses"

Et donc comme la sein ne suffit plus, il faut donner le bib'. Et c'est là que le papa intervient. Parce qu'il n'y a pas que maman qui doit pouvoir en profiter : 
Le papa est content.



Hier nous sommes allés faire une grande balade dans la poussette et la nacelle avec Milo. Enfin, lui il était dans la nacelle et nous poussions la pousette pour être clair. Ca a fait du bien aussi bien à Milo (qui n'a pas bronché pendant plus d'une heure car il dormait à poings fermés) qu'aux parents qui avaient envie de s'aérer.
Nous en avons profité pour pousser jusque chez Céline qui était bien contente de voir Milo.



Allez, une dernière photo pour la route : 
N'est il pas adorable ?

En bien sûr comme toujours Milo a été très très gâté par tout le monde... il a même eut un petit mouton Swarovski ainsi qu'un mouton pour le bain (en jouet bien zûr !), une marionnette mouton (en vraie peau de mouton si ! si !) et enfin une super zolie carte (avec des moutons toujours !) de cousine Betty et toute la famille d'Allemagne. 



samedi 25 septembre 2010

Une semaine à la maison : et alors ?

Voila maintenant une petite semaine que le petit père est arrivé dans sa nouvelle maison et il était temps de faire un nouvel article pour montrer à quel point il s'y plait..

Parce que franchement, c'est un vrai bonheur depuis 5 jours maintenant : Il dort bien (c'est peu de le dire), il mange bien, il ne pleure presque pas et il est gentil comme tout..

Mais avant cela, je vous propose une petite vidéo sur les premiers jours à la maternité..

>


Depuis lundi matin, on peut dire qu'il s'est très bien habitué à la maison. Il aime beaucoup les bras de ses parents mais il apprécie aussi beaucoup son Doomoo dans lequel, il se repose tranquillement ou même dort.





"je suis zen !"

Il faut dire que c'est particulièrement confortable.

Bien sûr nous avons reçu beaucoup de visite pour admirer le petit..( mode papa gaga ON;)  ).


Tonton Jean Luc



Elodie



Mamie Colette et Marcel
Il y a aussi eut, Marie Annick, Daniel, Hélène, Fabrice, Annaëlle, ...

Comme mamie Thérèse est encore à l'hôpital, nous sommes allés la voir et elle était très contente.


Mamie Thérèse et son 18ième petit enfant.


Tout le monde à pu constater à quel point il est cool..

Concernant la nourriture, là aussi c'est plutôt très bien puisque maman produit du bon lait... Mais ça la rend un peu gaga..


Le mouton c'est pour Milo !
Cependant, nous avons l'impression qu'il ne prends pas beaucoup de poids (enfin, c'est la balance qui nous le dit ) alors nous avons pris la décision de lui donner un peu de complément en lait maternisé premier âge. On va voir si la courbe de poids repart.

Concernant le sommeil, encore une fois il nous surprend car il décide de nous réveiller qu'une seule fois dans la nuit, généralement vers 3h. Un gros dîner vers 20h30, la collation de 3h et c'est autour de 8h (ce matin par exemple) que nous entendons sa douce voix. Bref, il dort très bien que ce soit dans la journée ou la nuit..
Il faut dire qu'il est très bien installé :


Milo dans sa bergerie avec ses copains.

Et quand il ne dort pas, il aime bien regarder partout  :




Et voici une petite vidéo sur le Doomoo et le grand moment du bain..

mardi 21 septembre 2010

bienvenue à la maison

Hier c'était le grand jour pour Milo (et pour nous...), c'était le jour du retour à la maison.

Et la journée commençait bien car outre le fait qu'il ait plutôt bien dormi il a pris à nouveau 70gr. Il n'a pas encore retrouvé son poids de naissance, mais quasiment.
Après les derniers examens de bébé et de maman, tout était bon en milieu de matinée.
Comme j'avais pris des engagements pour le boulot, c'est Maud qui a accompagné Bichette pour son retour à la maison.
Entrée solennelle à la maison.
Après son petit voyage en voiture pendant lequel il s'est directement endormi, il a adoré faire une autre sieste dans son Doomoo.
"Je suis bien !"
Et maman était très contente :
tout le monde est content.

Merci à Maud d'avoir suppléé le papa indigne.
"Alors tu vois, ça c'est une main".
Et ce n'est que vers 19h que j'ai pu retrouver mon petit chéri.

Puis, j'ai enfin pu installer correctement la base Isofix pour le cosy et la nacelle.. On va pouvoir aller se balader à la bichounou.

Après une bonne nuit où il a assez bien dormi (une tétée à 2h30 et une autre à 6h50) c'est reparti pour une belle journée, la première de mon congé paternité officiel..

@ bientôt pour de nouvelles nouvelles.

dimanche 19 septembre 2010

demain c'est la quille..

Un double message pour aujourd'hui et hier, car il s'en est passé des choses depuis vendredi.. Et en plus comme le titre du billet le laisse entendre c'est demain lundi qui bichette et le petit mouton sortent de la maternité.

Samedi, contrairement à ce que nous pensions, il y a eu relativement peu de monde à venir nous voir et c'était très bien car Brigitte était encore très fatiguée par une nuit où Milo n'a que peu dormi et beaucoup demandé à téter.

Nous avons ainsi pu profiter pleinement de Milo
Quel beau garçon !!
Mais assez vite, la fatigue nous a regagné et nous nous sommes tous reposé après le déjeuner.
Papa en pleine action avec son fils
Après Sissi et Olivier c'est Céline qui est venue admirer le petit coeur..
Il semblait lui aussi très content.
Milo et Céline
"Je suis bien !!!"

Et comme toujours bichounou à été complètement gâté ..



Ce matin, après une autre nuit où Milo a très bien mangé (car la montée de lait a commencé pour bichette) nous avons pesé Milo qui nous a fait une très bonne surprise  : il a pris 70 gr alors que depuis sa naissance il avait perdu 160 gr. Super  !

Maintenant il est temps pour un grand moment de bonheur : le bain de Milo. C'est incroyable comme être plongé dans quelques litres d'eau peut lui faire du bien..
On n'est pas bien là... décontracté.
Mais ce fut aussi pour nous deux un grand moment de bonheur.
Des parents gagas.

Maintenant, il est temps de s'habiller comme un grand pour accueillir les amis qui vont venir le voir.
Un grand petit garçon.
Après la tétée du midi, il a eu une petite piqûre pour faire le test de Guthrie afin de détecter certaines maladies génétiques. Mais normalement, ces tests ont déjà été effectués lors de l'analyse génétique.

L'après-midi fût mouvementée avec beaucoup de visites : Fred et Isa, Eric et Claudine, Bruno et Jessica, Clotilde et Manon ....
Milo dans les bras de Cylia
Milo et Tinouch

C'était très fatigant pour Milo.


Il a eut un peu de mal à se rendormir ce soir.. il a encore fallu le promener et lui donner à téter pour que rassasié il s'endorme.
Il aime aussi téter le doigt de papa (même si il y a moins de lait)

Demain, je reprends à travailler (père indigne) alors c'est Maud qui aura le plaisir de raccompagner Bichette et Milo à la maison...

Vivement demain soir !!

samedi 18 septembre 2010

Maternité J+1

Après une courte nuit (ben oui, il en faut du temps pour vous fournir toutes ces informations) il était temps de retrouver bichette et Milo pour une belle journée ensemble.

Manque de chance (ou alors était ce le retard du gars qui a fait pas mal de chose avant de partir) la pédiatre venait juste de partir après l'avoir examiné et surtout l'avoir fait marcher. Elle l'a trouvé très tonique et éveillé (normal :) ).

Bichette m'a dit qu'il avait été très sympa pendant la nuit et avait bien mangé. En revanche,  le bébé voisin ayant beaucoup pleuré, elle n'a que peu dormi.

La puéricultrice nous a remontrer quelques trucs pour le bain de Milo et son couchage. En tout cas, il est toujours aussi zen..
Heu - Reux !!
Il a fait une grande sieste ensuite alors que bichette mangeait et ne réussissait pas à trouver le sommeil.
Sommeil emmailloté et sur le côté

Puis les visites on commencé et Milo est toujours resté aussi calme et agréable..
C'est Carole qui est arrivé la première et qui nous a prit en photo tous les trois.. C'est sympa.
Quand on vous dit qu'on est heureux !!

Puis les parents de Brigitte l'ont succédée, ils étaient ravis de pouvoir voir leur dernier petit fils.
"On est bien dans les bras de mamie"
Mais Marcel ne s'est pas fait prié pour prendre son petit fils.
"Pas mal non plus les bras de papy Marcel"

Pendant que je suis allé présenter des photos des Milo à ma mère qui est toujours hospitalisée Maud est venu elle aussi profiter du petit mouton.
On a l'impression que la joie n'est pas partagée.. C'est pas sympa Milo !
Et comme Maud était là, nous en avant profité pour prendre une photo de famille.
3 générations.
Tout le monde était très content.
Puis ce fut le tour de Manon et de Patrick de venir voir le bonhomme.

Et enfin, c'est avec une très grande joie que Bichette à reçu la surprise de la venue de sa soeur Chantal depuis Toulouse.
Quelle surprise de voir débarquer Chantal !!
Tour au long de cette après midi, Milo à souvent indiqué qu'il souhaitait vivement retrouver la chaleur et la richesse des seins de maman afin de se sustenter. J'ai comme l'impression que nous avons un bon mangeur de plus dans la famille ;)

Photo de famille

Ce fût une très bonne journée mais bichette n'a pas réussi à se reposer. J'espère qu'elle passera une bonne nuit.


Merci à tous pour vos beaux cadeaux.. je suis sûr que si il savait parlé, Milo vous remercierait aussi..


jeudi 16 septembre 2010

Il est venus Milo..

C'est ce matin quand bichette m'a réveillé quelques minutes avant 5h en me disant qu'elle avait déjà eut 4 contractions que j'ai compris que j'allais enfin à nouveau être papa.

Bien qu'il fallait s'attendre à l'accouchement (le terme étant prévu à l'initial pour le 23 septembre) la veille nous recevions encore ma soeur et toute sa famille pour dîner, et comme à son habitude bichette était en parfaite forme.
Et nous avons reçu pour le bébé (qui n'était pas encore Milo ;) ) un magnifique tour de lit tout à fait  'mouton'.


Mais ce matin après ce réveil matinal il fallait être tout à fait efficace pour l'arrivée prochaine de Milo qui avait eut la délicatesse d'attendre après le 15 septembre.

Les premiers chronométrage indiquaient une période de 5 minutes environ entre les contractions et le bain que Brigitte a prit ne les aura ni espacées ni affaiblies.
Un peu après 6h30 rien n'y faisant c'était le moment de prendre la voiture pour rouler vers la maternité que nous avons rejoins juste après 7h..
Le premier monitoring indiquait une dilatation à 4 avec des contractions assez fortes alors nous avons décidé d'opter pour un bain chaud avec des huiles essentielles pour faciliter le travail...

La salle d'accouchement

Et c'est à 10h34 qu'officiellement Milo est né pour faire le bonheur de ses parents. il est rapidement éveillé et ouvre de grand yeux pour découvrir ce monde un peu trop lumineux pour ses petits yeux.
Quelques minutes après la naissance

Malgré les difficultés bichette est radieuse
Milo tenant le doigt de son papa.
Notre nouvel amour  contrairement à ce qui était annoncé par les échographies n'est pas un gros bébé loin s'en faut. C'est plutôt un tout petit agneau qui sera pesé ensuite à seulement 2,980 Kg par contre pas encore sa taille .

Mais quel bel agneau !! Dès la naissance il  était beau comme un coeur !
Et en plus il a juste pleuré pour dire que tout était OK. C'est pas sympa ça ?

J'ai pu couper le cordon ombilical  et lui faire prendre un petit bain.
Quel bonheur !!
Des parents Heu- Reux !
Il a très rapidement trouvé le chemin vers la tétée à la grande joie de bichette qui redoutait de ne pas pouvoir allaiter comme avec Tao.

Après quelques moments passés à profiter de Milo, nous pouvons enfin le ramener dans la chambre pour qu'il se repose et que bichette puisse manger (et se reposer un peu aussi ).
Enfin la collation !! 
Milo est beau comme tout et super gentil..  Il a beaucoup dormi dans l'après midi. il faut dire qu'il a du faire un gros effort pour sortir en si peu de temps. Il peut bien se reposer le petit coeur.

Petit florilège de photo où il est toujours aussi mignon..



Il s'est quand même réveillé pour boire un coup et faire un gros caca ;)

Nous avons eut une première visite et il s'est montré encore très éveillé.
Avec cousine Pauline qui va bientôt avoir elle aussi un petit bébé


J'ai profité un maximum de mon fils toute la journée.
papa gaga qui ne veut pas le lâcher.

C'est vrai qu'il fait vraiment petite crevette... :)


@ demain pour les nouveautés.
 
Copyright Le blog de
bébé malin
2009. Powered by Blogger.Designed by Ezwpthemes .
Converted To Blogger Template by Anshul .